Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo et ses ciseaux
19 juin 2015

Le retour des fleurs du fenua ;-)

Comme je vous l'avais déjà expliqué ici cette année je prépare un cortège de mariage et pour ne pas me planter le jour J j'ai voulu tester les patrons, voici donc mon crash test de la robe pour petite fille.

Le modèle choisi est le patron Eliette de Citronille, tout simple mais trés joli et facile à porter, dans la version finale le noeud sera accompagné de deux grands pans mais pour le crash test j'ai fait un petit noeud tout simple histoire qu'Alice puisse porter la robe au quotidien.

Je ne vous la montre que maintenant mais elle a été déjà bien portée.

Les tissus choisis sont des tissus fleuris from Tahiti que vous avez déjà vu avec la Little Mari, j'adore ce petit imprimé qui fleure bon l'été et change un peu du liberty même si on reste dans les fleurs-fleurs à fond. Le seul défaut de ce tissu c'est qu'il est un peu transparent et pour cette robe j'aurais peut-être du la doubler. Sinon zéro problème pour la réalisation, je commence enfin à maitriser la fermeture éclair, prochaine étape coudre une fermeture invisible ! Surement une routine pour la plupart d'entre vous, mais un Everest pour ma part.

En tout cas Alice l'aime beaucoup et moi aussi ! Je suis fan en général du jaune pour les petits, je trouve que ça donne du pep's.

Quelques photos prises après l'école dans notre jardin, belle journée à tous !

 

Eliette, le retour des fleurs du fenua

 

Eliette, le retour des fleurs du fenua

 

Eliette, le retour des fleurs du fenua

Eliette, le retour des fleurs du fenua

Eliette, le retour des fleurs du fenua

 

Eliette, le retour des fleurs du fenua

 

Eliette, le retour des fleurs du fenua

Eliette, le retour des fleurs du fenua

Eliette, le retour des fleurs du fenua

 

Eliette, le retour des fleurs du fenua

 

Eliette, le retour des fleurs du fenua

Eliette, le retour des fleurs du fenua

Eliette, le retour des fleurs du fenua

Eliette, le retour des fleurs du fenua

Eliette, le retour des fleurs du fenua

Eliette, le retour des fleurs du fenua

 

 

Eliette, le retour des fleurs du fenua

 

Eliette, le retour des fleurs du fenua

 

 

Crash test pour le cortège : patron Eliette de Citronille en 4 ans.

Tissu paréo jaune et rose, puisé dans mon stock.

Publicité
Commentaires
C
il est trop beau ton tissu, ça change du paréo classique...Magnifique robe, je sens que ton cortège sera une réussite!
F
Ne t'inquiète pas les fermetures invisibles ça se coud tout seule....<br /> <br /> Très jolie!!!<br /> <br /> XOXO<br /> <br /> http://www.frikadel.fr
V
Adorable petite robe, et non moins adorable petite puce!
M
Ton crash test est topissime, bravo Ségo !
S
Merci ;-) je suis d'accord je la trouve trop chou avec.
Visiteurs
Depuis la création 12 989
Publicité
Ségo et ses ciseaux
  • Jeune Maman d’une Alice, d'une petite Françoise et d'une toute petite Suzanne, je suis créatrice de chapeaux pour toutes les occasions chics et entre deux chapeaux, je couds ! Bienvenue sur ce blog ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité