Bonjour, bonjour,

avant de vous parler de cette robe "papillon", je tenais à dire merci à toutes celles (pas de ceux pour l'instant ;-)) qui passent ici, s'arretent et parfois laissent un très gentil message. Certaines d'entre vous sont très fidèles malgré l'irrégularité de mes articles et je vous suis vraiment reconnaissante de continuer à suivre mes aventures couturesques.

Voilà c'est dit ! passons au vif du sujet : la robe "papillon". 

L'année dernière mon mantra était "je n'achète pas de tissu, je n'achète pas de tissu" et pourtant j'ai eu un coup de coeur pour ce coton à motifs "papillon" lors de l'une de mes rares virées au marché Saint-Pierre. Ce tissu multicolore était fait pour Alice sans aucun doute. 

J'ai voulu tester le patron Marie de Citronille que j'ai tant et tant admiré sur la blogo, mais honnêtement je suis un peu déçue... d'abord j'ai raté les manches dont l'extremité est en pointe et non arrondie ?! ensuite je trouve qu'elle fait un peu chemise de nuit. Pour moi qui préfère les pyjamas c'est ballot...

Mais la miss a adoré sa robe papillon et elle l'a pas mal portée cet été. Le tissu par contre est une pure merveille, un coton doux et souple, idéal pour les grosses chaleurs.

Je vous laisse avec quelques images prises dans la "vraie vie", cheveux en pagaille et chambre tout aussi en pagaille, j'aime bien faire des jolies photos pour le blog mais pas toujours le temps donc ça sera du pris sur le vif pour cette fois !

Aaaah j'oubliais de vous parler du précieux bouton  qui ferme l'encolure, c'est l'un des boutons Cath Kidston ramenés par ma maman de son expédition à Jersey, juste ravissant, je garde les autres précieusement.

 

impression_08022007_IMGP0019-2

impression_08022007_IMGP0026

impression_08022007_IMGP0027

impression_08022007_IMGP0028

impression_08022007_IMGP0030

La robe papillon : patron Marie de Citronille en 4 ans.

Cotonnade Marché Saint-Pierre et bouton Cath Kidston (la classe ;-))