Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo et ses ciseaux
25 mars 2015

Houston à pois

Depuis la rentrée de septembre, je travaille sur un grand projet : réaliser une partie du cortège de mariage de ma cousine, prévu en Aout.

Je dis une partie car la demoiselle prévoyant d'aller jusqu'à 13 enfants d'honneur, je ne me suis engagée que sur 8 tenues... Néansmoins j'ai décidé de m'entrainer à coudre les différents patrons choisis histoire de ne pas être dépourvue quand viendra le moment de couper le vrai tissu du Jour J.

Pour le haut des petits garçons, la future mariée a choisi la tunique Houston de C'est Dimanche. En guise d'entraînement j'ai donc cousu une version girly pour Alice en 4 ans. Un peu grande cet hiver pour tout-juste-3-ans, elle est maintenant plus adaptée et a été portée maintes fois notamment avec son petit short en velours milleraies rouge et ses petites bottes, je trouve l'ensemble trop chou, moderne et sage à la fois.

J'ai profité de ce modèle pas compliqué à réaliser - sauf si on cout les pattes d'épaules en omettant les boutons alors là la tunique ne passe plus du tout - pour réaliser ma première pose de passepoil et ça ne sera pas la dernière car vraiment ça change tout. Je sais, je sais j'ai un certain nombre de wagons en retard par rapport à nombre de couturières de la blogosphère question passepoil mais que voulez-vous chacune son rythme !

En attendant avec ce joli coton à pois rouge et rose - déjà vu pour la ceinture de la jupe récup' - donné par grand-mère (encore elle ! Mamie est un grand fournisseur de tissu ;-)), du passepoil bleu marine et ses petits boutons fleurs en bois, je trouve la tunique trés chouette pour une fille.

La suite en image ;-) belle couture à tous !

 

lcds_13012007_IMGP0019

 

lcds_01012007_IMGP0011

 

lcds_13012007_IMGP0020

 

lcds_01012007_IMGP0014 

 

lcds_13012007_IMGP0021

  

lcds_01012007_IMGP0004

  

lcds_01012007_IMGP0001

  

lcds_01012007_IMGP0005 

 

lcds_13012007_IMGP0023

 

lcds_01012007_IMGP0006

  

lcds_13012007_IMGP0022

 

lcds_01012007_IMGP0009

  

Tunique à pois : patron Houston C'est Dimanche, taille 4 ans.

Coton à pois offert par Mamie, passepoil bleu marine Self Tissu et boutons en bois Modes & Travaux.

Publicité
Commentaires
S
Merci pour vos gentils commentaires !! Et oui je crois que j'ai pris le virus du passepoil car j'en ai reposé depuis sur une Roma que je vous montrerez bientôt. Merci beaucoup pour vos visites et commentaires qui m'encouragent à continuer de venir montrer ici mes modestes cousettes ;-)
S
trop mimi avec le petit flot dans les cheveux assorti!
2
je la trouve très jolie cette tunique, adorable sur ta puce ! tu me donnes l'envie d'acheter ce patron!
B
Très jolie! Bienvenue dans le monde du passepoil, fais gaffe c'est addictif (même si je pense qu'il est déjà trop tard pour toi vu ton enthousiasme) ;)
C
Elle est trop mignonne cette Houston!
Visiteurs
Depuis la création 12 986
Publicité
Ségo et ses ciseaux
  • Jeune Maman d’une Alice, d'une petite Françoise et d'une toute petite Suzanne, je suis créatrice de chapeaux pour toutes les occasions chics et entre deux chapeaux, je couds ! Bienvenue sur ce blog ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité