Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo et ses ciseaux
12 juin 2015

Des tutus swan multicolores pour shooting pétillant

Cela fait bien longtemps que je voulais vous présenter un projet de couture haut en couleurs qui m'a bien occupé en février/mars. 
Dans le cadre de mon boulot  j'avais envie depuis un moment de proposer des petits accessoires de tête pour les demoiselles d'honneur et j'avais imaginé un shooting trés coloré et pétillant pour mettre en valeur mes créations, avec des petites filles qui danseraient et s'amuseraient.

Après en avoir discuté avec mon amie Marine - photographe de talent et dont vous pouvez découvrir le travail ici - l'idée a pris forme et j'ai cousu cinq tutus pour le shooting de ma petite Collection Cortège & Confettis  .

Pour le patron naturellement j'ai opté pour le tutu Swan de Papillon et Mandarine, qu'on ne présente plus et qui est juste craquant.

Lors d'une virée quimpéroise avec Anne-Sophie, qui tient le charmant blog Jolis Biais, on a choisi ensemble chez Self Tissu cinq tulles différents pour la confection des tutus et un imprimé fleuri.

Côté réalisation, pas de difficulté majeure mais une grosse migraine après avoir découper à la chaine toutes les bandes de tulle nécessaires ;-) J'ai juste eu l'impression que pour la taille 8 ans la ceinture n'était pas bien taillée alors que je n'ai rencontré aucune difficulté pour les tailles 4 ans et 6 ans, erreur de part ou du patron, mystère...

Je n'ai pas rajouté de ruban sur la jupe mais des pompons assortis à leurs tutus sur des petites tennis blanches.Un tee-shirt blanc pour chacune, leur petit accessoire dans les cheveux, des ballons, des lampions et beaucoup de bonne humeur et ça donne ça :

 

lcds_20032015_IMG_4599

 

lcds_20032015_IMG_4622

  

lcds_20032015_IMG_4571

  

lcds_20032015_IMG_4771

 

lcds_20032015_IMG_4768

 

lcds_20032015_IMG_4656

 

lcds_20032015_IMG_4574

 

lcds_20032015_IMG_4816

  

lcds_20032015_IMG_4805

 

Les tutus multicolores : tulle et coton fleuri Self Tissu.

 

Et si vous voulez découvrir toutes les photos du shooting, rendez vous ici.

En conclusion, j'ai craqué sur ce patron juste adorable et je ne suis pas la seule : les mamans et les petites filles ont adoré ;-)

 

picture-1 - copie 2

                                        

Publicité
Commentaires
M
c'est super joli tout ça...
M
Belles créations, belles photos et bravo pour ta sélection sur abracadacraft !
N
C'est superbe : les jupes, les photos, l'ambiance, les pompons en tulle, bref, j'aime tout :)<br /> <br /> Et chapeau pour ces km de tulle à froncer : j'avoue que quand je fais une jupe swan, il me faut quelques semaines avant que je ne me motive pour en faire une autre ;)<br /> <br /> A bientot!
G
J'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup!<br /> <br /> Les tutus , les couleurs, les détails, l'atmosphère et les photos....<br /> <br /> Bravo, c'est chouette à regarder!
C
Trop mignonnes (les jupes ET les petites filles) :-)
Visiteurs
Depuis la création 12 984
Publicité
Ségo et ses ciseaux
  • Jeune Maman d’une Alice, d'une petite Françoise et d'une toute petite Suzanne, je suis créatrice de chapeaux pour toutes les occasions chics et entre deux chapeaux, je couds ! Bienvenue sur ce blog ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité