Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo et ses ciseaux
13 novembre 2014

Jupe récup'

Aujourd'hui je vous présente une petite cousette réalisée fin septembre quand nous profitions encore de l'été indien et que nous allions jouer à la plage tous les jours après l'école.

J'avais envie de coudre quelque chose de simple, rapide et efficace.
Trés inspirée par l'émission Cousu Main - que j'ai suivi avec intérêt et j'ai même mon livre dédicacée par la gagnante Carmen youyou !!! - j'ai "customisé" une de mes vieilles jupes en jean.

J'ai donc découpé vite fait cette jupette pour Alice, créé une coulisse dans un joli coton à pois ( donné par ma grand-mère) et rajouté de la broderie anglaise sur le bas de la jupe. Broderie retrouvé dans ma travailleuse, dont j'ai hérité de mon autre grand-mère, c'est donc une cousette 100% récup ;-)

Je dois dire que je suis fan du résultat, c'était ma première "customisation" et j'ai trouvé ça agréable de réaliser un petit vêtement en moins de deux heures qui a de l'allure et qui a été aussitôt cousu, aussitôt porté.

La suite en image avec une petite séquence "fofolle" sur notre lit par Alice, belle journée à tous :-)

 

IMGP1358

 

 

IMGP1360

 

 

IMGP1361

 

 

IMGP1336

 

 

IMGP1338

 

 

IMGP1325

 

 

IMGP1328

 

 

IMGP1332

 

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup , le jean est très tendance cette année
G
D'où sort ce jupon ? Jamais vu! Bon je vais chercher aussi des jupes ou autres où tu pourras faire de la recup ! Surtout que je viens de voir ce qui est en réalité fait de ce que l'on donne aux containers de vêtements .
L
Wahou j'adore ! J'ai d'ailleurs une jupe en simili jean qui va tomber en quenouille d'ici deux trois étés... Attends, comment as-tu eu le livre dédicacé ?!?
M
Ta jupe et ta princesse sont charmantes !!!<br /> <br /> Belle inspiration...
S
Ravissante! Excellente idée! Moi, j'avoue que j'ai plus de mal avec la custo....
Visiteurs
Depuis la création 12 986
Publicité
Ségo et ses ciseaux
  • Jeune Maman d’une Alice, d'une petite Françoise et d'une toute petite Suzanne, je suis créatrice de chapeaux pour toutes les occasions chics et entre deux chapeaux, je couds ! Bienvenue sur ce blog ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité