Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo et ses ciseaux
20 septembre 2017

#Pasdegaspillage : la tunique d'été de Suzon

Ce matin je vous présente une cousette 100% #Pasdegaspillage ... dans mes nombreuses résolutions couturesques (j'essayerai de vous faire un petit article sur les bonnes résolutions coutures de la rentrée et les projets pour l'année ) j'ai pris la résolution de vider considérablement mon stock de tissu et de commencer par l'utilisation des chutes. 

Pour cette tunique d'été j'ai donc récupéré les chutes de la robe pimprenelle d'Alice vu ici. J'ai choisi un coton imprimé dans les mêmes tons pour le plastron et du passepoil argenté qui brille, mais pas de boutons je trouvais que ça faisait too much les deux imprimés étant déjà bien présents.

Et pour le patron j'ai choisi le modèle Oslo de C'est Dimanche avec son supplément col claudine, patron adoooooré ;-)        

C'est un de mes patrons préférés pour les tout petits, je l'avais cousu une fois il y a longtemps pour Françoise, j'avais pris d'ailleurs de trés jolies photos mais je n'ai jamais pris le temps de faire un article de blog et c'est fort dommage.

Avec son joli col claudine et son plastron, il se décline à l'infini, manches longues ou courtes, passepoil ou pas, on peut vraiment s'amuser avec ce modèle.

Je ne sais pas vous mais j'adooore le passepoil, ça faisait partie des points techniques dont je me faisais une montagne alors qu'en  fait c'est bête comme chou, résultat maintenant j'en mets partout, ça finit vraiment la cousette.

Je vous laisse découvrir en images la petite tunique cousue pour ma Suzon selon la règle "chacune son tour"... la prochaine cousette sera donc pour Françoise ;-)

 

03092017_IMG_2598

03092017_IMG_2600

03092017_IMG_2602

03092017_IMG_2603

 

03092017_IMG_2604

03092017_IMG_2631

03092017_IMG_2636

03092017_IMG_2635

03092017_IMG_2637

03092017_IMG_2633

03092017_IMG_2619 

La tunique d'été #Pasdegaspillage : patron Oslo de C'est Dimanche et son supplément

Les cotons imprimés : Mondial Tissu

Passepoil argenté tiré de mon stock.

Boutons : récupérés sur une vieille chemise.

 

Publicité
Commentaires
S
Merciiiiii, oui je me suis bien amusée à faire ce col passepoilé c'était mon premier mais pas le dernier ;-)
C
Trop chou !!! De la vraie couture pour poupée !...
M
Ta petite blondinette est à croquer !!!
Visiteurs
Depuis la création 12 984
Publicité
Ségo et ses ciseaux
  • Jeune Maman d’une Alice, d'une petite Françoise et d'une toute petite Suzanne, je suis créatrice de chapeaux pour toutes les occasions chics et entre deux chapeaux, je couds ! Bienvenue sur ce blog ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité