Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo et ses ciseaux
2 février 2015

Retour sur le blog avec Salzbourg !

Oh là là ça fait deux mois que je ne suis pas venue par ici et pourtant j'ai drôlement cousu ces derniers mois : des petites pochettes pour dire merci aux maîtresses avant Noël, une pochette range-barrettes pour une des mes nièces, une cape pour une autre, un kit pour changer bébé pour Alice et sa cousine Gabrielle .... et un déguisement de princesse, deux robes pour Alice, une veste pour Françoise, un haut pour Alice bref la Brother a turbiné comme jamais !

Seulement voilà le plus dur c'est de prendre 5 min pour prendre en photos les cousettes et encore 5 min pour prendre les cousettes portées par les minettes et c'est là que le bât blesse ... mais bon pour me rattraper je vous présente une cousette que j'affectionne particulièrement et en plus pour changer ça n'est pas du citronille !!

Pour que ma numéro 2 - qui grandit à vue d'oeil - soit bien au chaud j'ai cousu une petite Salzbourg en liberty mirabelle - l'un de mes favoris - doublée en polaire rose. Pas de difficulté majeure pour cette réalisation sauf qu'évidemment j'ai coupé sans regarder les instructions et donc je n'ai pas rajouté les 0,75 cm réglementaires... comme j'avais décidé de coudre cette veste en cours, le professeur a froncé les sourcils et ne m'a pas garanti un joli résultat. J'étais donc vraiment dépitée voir découragée avant même d'avoir commencé à coudre mais finalement en cousant à 0,5 cm et en m'appliquant j'ai obtenu une petite veste trés mignonne et qui va comme un gant à Françoise. Seule contrainte  : ne pas la porter pour tester le petit pot carotte ou brocolis ;-)

Je vous laisse juger par vous-même de la petite veste et vous souhaite une belle journée ;-)

 

IMGP0001

  

IMGP0003

  

IMGP0004

  

IMGP0005

  

IMGP0034

 

IMGP0030 

 

IMGP0032 

 

IMGP0033

  

IMGP0031

 

Veste Salzbourg : patron C'est Dimanche en 12 mois, version doublée.

Liberty Mirabelle - Marché Saint-Pierre - et polaire rose - Destock Tissu -.

 

Publicité
Commentaires
J
Mimi tout plein Françoise ! Et la petite cousette est printanière à souhait !
S
Merci, merci pour ces gentils commentaires :-)
S
oh le printemps avant l'heure!! alors ça c'est chouette!! et quelle bouille ce BB d'amour!
M
Oh j'adore, c'est super mignon et ta jolie Françoise a bien grandi !
2
trop jolie cette petite veste ! j'aime beaucoup !!
Visiteurs
Depuis la création 12 989
Publicité
Ségo et ses ciseaux
  • Jeune Maman d’une Alice, d'une petite Françoise et d'une toute petite Suzanne, je suis créatrice de chapeaux pour toutes les occasions chics et entre deux chapeaux, je couds ! Bienvenue sur ce blog ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité