Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo et ses ciseaux
1 septembre 2017

Jolie pimprenelle, jolie demoiselle !

Ca y est les vacances sont presques finies même si ici entre le soleil et la mer on s'y croit encore complètement !

Il est temps pour moi de reprendre le chemin de l'atelier, cette année pas de déménagements, de travaux, de bébés : je vais avoir plein de temps (et plein de soirées esseulées :-( ) pour coudre et m'occuper de ma petite entreprise Les Chapeaux de Ségo.

Je ne vais pas vous dire que la résolution de la rentrée est de bloguer plus régulièrement sinon je sais que je ne m'y tiendrais pas, en faisant le tour des articles à publier j'ai des cousettes de 2015/2016 que je n'ai toujours pas postées ici...

Mais pour l'heure, une cousette fraiche de cet été, le modèle a été choisi par mon Alicette et le tissu aussi, c'est elle qui a choisi pour cette version à noeud de la robe Pimprenelle de Papillon et Mandarine - patron adooorééé - un coton rose à motifs géométriques avec un passepoil orange. J'ai adoré ça choisir avec elle les tissus pour sa garde robe d'été, un super moment mère-fille à refaire chaque année !

Comme d'habitude les patrons de Papillon et Mandarine taillent bien, les explications sont claires et le rendu vraiment joli, je trouve ce modèle idéal pour les grosses chaleurs et je le verrais bien en robe de cortège. Et vous vous aimez les patrons P&M ? vous les cousez souvent ?

La suite en image, des photos prises lors d'une petite promenade à Hostun (dans la Drôme) un joli petit village ou nous avions posé nos valises histoire de récuperer après notre folle semaine de marche en famille sur les chemins de Saint-Jacques.

Belle journée à tous et bonne reprise pour les travailleurs ;-)

29072017_IMG_2368

29072017_IMG_2374

13072017_IMG_2162

13072017_IMG_2164

29072017_IMG_2365

29072017_IMG_2366

29072017_IMG_2370

29072017_IMG_2372

29072017_IMG_2373

  

La robe de Jolie Demoiselle : patron Pimprenelle de Papillon et Mandarine

Coton à motifs gémotriques rose : Mondial Tissu

Passepoil orange tiré de mon stock.

 

Publicité
Commentaires
M
Un modèle adoré pour moi aussi puisque c'est celui que j'ai choisi de confectionner pour mes 3 filles lorsque je me suis mariée en 2013 !<br /> <br /> Ton tissu est superbe également, ta fille a très bon goût !<br /> <br /> Bonne reprise dans l'atelier, moi j'ai prolongé le retour dans le mien jusqu'à lundi, à très vite...
L
Oh qu'elles sont jolies cette petite fille et sa robette!! Je ne la montre pas à Aliénor, elle serait jalouse...
J
Trop jolie ! Les patrons P&M sont vraiment tous géniaux et j'aime vraiment beaucoup ta version avec ce beau tissu !
Visiteurs
Depuis la création 12 986
Publicité
Ségo et ses ciseaux
  • Jeune Maman d’une Alice, d'une petite Françoise et d'une toute petite Suzanne, je suis créatrice de chapeaux pour toutes les occasions chics et entre deux chapeaux, je couds ! Bienvenue sur ce blog ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité