Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo et ses ciseaux
1 juin 2017

Vamos a la playa !

Je déclare la saison des billets de blog qui sentent bon le sable chaud ouverte !

Toute maman de plusieurs enfants habitant près de la plage comprendra ce post (post #mavieestdure) : se rendre plusieurs fois par semaine à la plage avec un, deux, trois enfants implique souvent de se transformer en Ane Martin et de porter jeux de plages, gouter, affaires pour le change, parasol (ça cogne par ici), crème solaire, maillots de bain et draps de bain... et les draps de bain c'est lourd, très lourd !

Cette année j'ai décidé de faire simple pour ménager mon dos : d'abord j'ai perdu tous les jouets de plage dans le dernier déménagement donc nous avons pris l'option on pique les jeux des autres sur la plage hi hi hi, un filet de mémé sur la poussette pour transporter gouter et change ... et pour évacuer les draps de bain j'ai cousu des ponchos de plage aux filles.

Et c'est troooop bien, ça seche, ça tient chaud après le bain, elles peuvent partir direct a la plage avec leur maillot et leur poncho sur le dos, etje porte BEAUCOUP moins vraiment si si je vous assure. Il ne me reste plus qu'à acheter une ou deux foutas light pour s'assoeir sur le sable mais les gros draps de bain lourds et encombrants c'est fini et ça change mon presque quotidien (à raison de trois à quatre plages par semaine ça compte).

Pour les coudre j'ai choisi le patron des Nouveaux Intemporels pour Enfants, assez simple à coudre j'ai rajouté un biais contrasté et doublé la poche pour un peu de fantaisie. Les filles ont adoré le résultat et c'est Alice qui a choisi la couleur du drap de bain (ras le bol du rose on a pris du bleu). J'ai opté pour un 6 ans pour Alice et un 4 ans pour Françoise qui taille un peu trop grand mais comme ça il durera. 

L'année prochaine j'en couds un pour ma jolie Suzanne !

Je vous laisse sur ces quelques images de nos lundis après l'école, elle est pas belle la vie ?

29052017_IMG_1761

19052017_IMG_1601 

19052017_IMG_1603

29052017_IMG_1747 

29052017_IMG_1755 

29052017_IMG_1759

29052017_IMG_1750  

19052017_IMG_1602 

29052017_IMG_1751

29052017_IMG_1754 

29052017_IMG_1756

29052017_IMG_1757

29052017_IMG_1760

Les ponchos de playa : patron Nouveux Intemporels pour Enfants en taille 4 et 6

Tissu éponge bleu et biais orange à pois Mondial Tissu, coton à lunettes self tissu.

 

Publicité
Commentaires
C
Trop chou !!! Profitez bien... Et bravo pour l'organisation !
J
Super mignons ces ponchos et ils doivent être en effet super pratiques ! Et je te rassure, pour moi, pas de plage, mais le parc avec, à la place des serviettes and co, les trotinettes, sacs à gouter,.. J'en rentre et j'ai trop mal au dos ! Pour ce prix-là, je préférerai rentrer de la plage ! 😅😅😅
Visiteurs
Depuis la création 12 986
Publicité
Ségo et ses ciseaux
  • Jeune Maman d’une Alice, d'une petite Françoise et d'une toute petite Suzanne, je suis créatrice de chapeaux pour toutes les occasions chics et entre deux chapeaux, je couds ! Bienvenue sur ce blog ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité