Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo et ses ciseaux
13 octobre 2016

Ensemble rouge et blanc pour mini Suzanne

Parmi mes bonnes résolutions de la rentrée (outre coudre tous les jours - dans tes rêves ! - et venir régulièrement sur ce blog - genre tu vas y arriver) j'ai décidé d'établir la plus grande égalité possible entre mes trois princesses.

En effet j'ai souvent tendance à coudre pour l'ainée car pour elle il faut repartir de zéro niveau garde-robe tous les 6 mois, tandis que Fanfan hérite d'une foultitude de vêtements auxquels viennent s'ajouter mes petits craquages pendant les soldes, ceux des grands-mères, les cadeaux et les coutures...je ne vous raconte donc même pas l'étendue de la garde-robe prévisible pour Suzanne dans les prochaines années à venir...

Néansmoins tel Salomon derrière ma brother, j'ai décidé que cette année ça sera chacune son tour et hormis des évènements exceptionnels type anniversaire je vais essayer de tenir cette règle. La dernière cousette que je vous ai présenté ici était destinée à Alice, celle du jour est donc pour la petite dernière. 

Pour accueillir l'automne qui s'est definitivement installé cette semaine, j'ai voulu coudre pour ma jolie Suzanne un petit ensemble simple à enfiler et joyeux. J'ai donc choisi des patrons classiques mais qui fonctionnent toujours très bien pour les baby's : le bloomer des IPB en velours rouge auquel j'ai rajouté des bracelets et une ceinture en coton blanc à pois rouges que vous avez déjà vu ici et ici. Ceux sont mes dernières chutes et je les utilise jusqu'au bout ! pas de gaspillage :-) Pour accompagner ce bloomer j'ai jeté mon dévolu sur une guimpe Colombe de Citronille que j'adore avec son joli pli creux.

La suite en image, mais ce petit ensemble est mis et remis en ce moment, on alterne avec celui que j'avais cousu pour Françoise ici , d'ailleurs c'est vraiment drôle de revoir ces images car la ressemblance entre les deux soeurs est tout de même frappante !

A la prochaine fois pour une cousette qui sera cette fois pour ma Fanfan !

PS : les petits chaussons So Pocahontas sont un gros craquage inutile mais tellement chous ;-)

 

04102016_IMG_0983

04102016_IMG_0992

04102016_IMG_0993

 

 

04102016_IMG_0984

04102016_IMG_0995

04102016_IMG_0999

 

04102016_IMG_098504102016_IMG_1002

04102016_IMG_1004

04102016_IMG_1006

 

L'ensemble rouge automne-hiver pour toute petite :

patron du bloomer des IPB en 3 mois et guimpe Colombe en 3 mois également.

Coton blanc et coton blanc à pois rouge hérités de ma grand-mère, velours rouge puisé dans mon stock.

Chaussons So Pocahontas : Monop'

 

Publicité
Commentaires
L
C est trop mignon. J adore et quelle jolie puce
B
Rhoooooo mais c'est trop choupinouuu, j'adore les couleurs et alors la bouille de jolie Suzanne, un post plein de mignonitude!
M
Tout est tellement chou !<br /> <br /> Ah ces vêtements intemporels j'adore !!!
C
A croquer !!! Régale-toi bien avec la couture de layette pour ce joli bébé...
Visiteurs
Depuis la création 12 986
Publicité
Ségo et ses ciseaux
  • Jeune Maman d’une Alice, d'une petite Françoise et d'une toute petite Suzanne, je suis créatrice de chapeaux pour toutes les occasions chics et entre deux chapeaux, je couds ! Bienvenue sur ce blog ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité