S'il y a une chose que j'apprécie quand nous partons en vacances que ce soit dans ma belle famille ou de mon côté, c'est de profiter du caaaalme de la campagne et des grandes tables familiales pour coudre, coudre et coudre. Pas de question de partir sans ma fidèle brother.

Et généralement quand je m'installe, j'ai  toujours un neveu ou une nièce (sans doute fasciné(e) par ma machine supersonique et non par mes talents de couturière) qui tourne autour de moi. Et voilà que depuis deux étés, l'un d'entre eux se plantait à côté de moi d'un air décidé et ça donnait ça :

Moi : Ca va A. ? Je peux faire quelque chose pour toi ?

A : J'attend.

Moi (interloquée) : oui ?

A : J'attend mon déguisement de dragon.

Moi : Euuuuh...

La demande était donc claire, précise et surtout constante... j'avoue que je suis plus robe de princesse que déguisement de dragon, la tuile !! En plus je n'ai jamais trouvé de patron qui me plaise, mais l'hiver dernier comme l'anniversaire de 7 ans du jeune homme approchait à grand pas... je me suis dit c'est maintenant ou jamais après il sera trop grand.

Je me suis donc armée de courage, surtout que j'ai commencé à travailler sur le projet pile poil quand la grossesse commencait drolement à me fatiguer, mais je ne me suis pas découragée. J'ai donc opté pour la combinaison de l'elfe dans ma bible des déguisements Princesses, pirates & cie.
J'ai déniché une sorte de jersey en velours ras d'un vert qui me semblait faire dragon, ainsi que de feutrine rouge et noir.
J'ai donc repris la combinaison, rajouté une fermeture éclair pour que le petit gars puisse s'habiller et se déshabiller facilement, insérer des écailles en feutrine dans la couture du dos et dans la capuche, ainsi qu'une grosse queue rembourrée cousue à la main.

Et voilà le travail en image, je crois que le jeune homme était ravi et moi pas peu fière de mon premier déguisement de garçon, mon prochain déguisement une robe de reine de neige (encore une !!) pour sa petite soeur et une robe de Cendrillon pour les 5 ans d'Alice dont je vous parlerai bientôt, c'est mon gros projet en cours. 

Belle journée à tous, je reviens bientôt avec un petit look d'automne pour ma jolie Suzanne.

 

13032016_P1000171

 

13032016_P1000172

13032016_P1000173

13032016_P1000175