Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo et ses ciseaux
22 septembre 2016

9 mois d'absence ...

Oh là là  vous devez vous demander mais qu'elle a fait Ségo pendant les 9 derniers mois... elle a perdu ses ciseaux ou quoi ? Elle a encore une bonne excuse pour déserter son blog couture ? 

Bon ok c'est vrai je vous ai encore fait le coup de je suis débordée mais j'ai même pas une excuse à vous proposer mais une foultitude d'excuse pour justifier mon absence et voilà en vrac : une troisième grossesse très fatiguante, un mari souvent  absent, un déménagement de la Bretagne vers le Sud organisé en 6 semaines... et pas prévu, et une fin de grossesse en mode survie jusqu'à l'arrivée de la Jolie Suzanne le 8 juillet. 

Nous sommes donc passés d'un joli duo à un superbe trio qui me laisse encore de nombreuses années de couture devant moi avec trois filles, je vais m'éclater (et mon budget tissu aussi :-)) !!!

En tout cas aujourd'hui je vous présente non seulement Suzanne mais également mes coutures les plus économiques de l'année avec ses deux robes volantées, issues des Nouveaux Intemporels pour Enfants et cousues dans un joli coton imprimé 6 euros les deux mètres, qui dit mieux ?!

Les robes ont été portées tout l'été et le sont encore merci le climat méditerrannéen. Pas de difficultés majeures pour ces deux cousettes, sauf pour poser le passepoil sur les empiècements du dos... mais à part ça un régal à coudre et à voir porter.

Je vous laisse découvrir le trio et mes deux grandes portant leur robe assortie.

Belle journée à tous, et j'espère à plus vite que dans 9 mois :-) 

13082016_DSC_2428-2  

13082016_DSC_2444-2  

13082016_DSC_2446-2  

13082016_DSC_2461-2

  13082016_DSC_2465-2  

13082016_DSC_2458-2  

13082016_DSC_2435-2  

13082016_DSC_2437-2  

13082016_DSC_2438-2  

13082016_DSC_2439-2

  

Les robes d'été assorties : patron des Nouveaux Intemporels pour Enfants en 2 et 4 ans.

Coton fleuri - méga bonne affaire dénichée en fin de solde chez Eurodif - et passepoil rose issu de mon stock,

boutons récupérés sur une vieille chemise de l'homme.

Publicité
Commentaires
M
Quel magnifique retour !<br /> <br /> Je te présente mes sincères félicitations pour la naissance de cette superbe troisième princesse, 3 filles c'est super génial, ça change un peu au moment de l'adolescence, hi, hi, hi...mais tu as encore le temps !<br /> <br /> Ton trio est plus qu'adorable et ces robes dans ce tissu j'adore !!!<br /> <br /> Ravie de te retrouver...à très vite alors !
A
Bienvenue à Suzanne!!<br /> <br /> Et les robes des grandes sont vraiment belles!!
B
Félicitations et bienvenue à l'adorable cocotte! :) Ce modèle est super mignon et bien mis en valeur dans cette jolie cotonnade! :)
S
Hé bien oui effectivement tu en as fait des choses ces derniers mois ! <br /> <br /> Bienvenue à Suzanne !<br /> <br /> Et bravo pour ces 2 robes assorties elles sont très mignonnes. D'ailleurs j'ai moi aussi acheté un coupon de ce tissu en solde :-)
S
Merci Maud, ça sera canon quand j'aurais atteint ton niveau en couture :-)
Visiteurs
Depuis la création 12 986
Publicité
Ségo et ses ciseaux
  • Jeune Maman d’une Alice, d'une petite Françoise et d'une toute petite Suzanne, je suis créatrice de chapeaux pour toutes les occasions chics et entre deux chapeaux, je couds ! Bienvenue sur ce blog ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité