Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo et ses ciseaux
26 janvier 2016

Délivréééée Libérée !!!!!!

Encore un énième poste sur la fameuse Reine de Neiges ;-) Je pense que toute maman couturière d'une petite fille de moins de 8 ans s'est retrouvée à coudre du turquoise et des paillettes pour avoir la paix satisfaire sa progéniture.

Alice étant fan fan fan de la glaciale reine, il était évident que pour son "nanniversaire" de 4 ans le cadeau serait un déguisement de la Reine de la Neige. 

Et comme son ame damnée  sa chère cousine Gabrielle est également fan fan et fêtait elle aussi ses 4 ans un mois avant Alice, j'ai donc cousu en double des robes turquoises mais en réinterprétant quelque peu le modèle original.

Parce qu'ils sont sympas chez MIckey : c'est bien joli de hurler  chanter Libérée Délivréeeeee en tapant du pied mais la robe ultra moulante, ultra décolletée et ultra fendue (et ouf elle n'est pas transparente) sur une minus de 4 ans je ne suis pas convaincue. Je me suis donc contentée de garder le code couleur, les paillettes pour le scintillant et l'idée de la cape qui part juste en dessous des épaules.

J'ai repris le modèle de la robe Belle au Bois Dormant du fameux livre Princesses, Pirates & cie que vous avez vu. J'ai cousu la robe dans du burlington turquoise infroissable et qui possède un beau tombé, en rajoutant cette fois le tulle pailletée par dessus la jupe.
Pour la cape j'ai déniché à Marseille une boutique en ligne qui ne paye pas de mine mais qui propose quelques pétites comme cet organza turquoise garni de flocons argentés. J'ai cousu deux boutons sous les épaules, pour pouvoir facilement enfiler la robe et surtout enlever la cape pour l'heure du bal.

La robe a eu beaucoup de succès autant auprès d'Alice que de sa cousine, j'en ai même réalisé une troisième pour la fille d'une amie de mon frère. Et pour avoir vu la version "officielle" à Eurodisney sur des dizaines de petites filles, je préfère ma version maison que la version chinoise de Disney qui fait quand même très cheap et très kitch.

Il ne vous reste plus qu'à découvrir le résultat en image et n'hésitez pas à chanter en même temps " Libéréééeee Délivréééééeeee". En bonus quelques photos de la déco toute simple de son gouter d'anniversaire thème princesse évidemment.

Quand à moi, Alice m'a "commandé" la robe que porte Anna quand elle chante le Renouveau... je ne suis pas encore libérée délivrée du chateau de glace...

 

La Reine des Neiges

Détail de la Robe Reine des Neiges

La Reine des Neiges

Détail de la Robe Reine des Neiges

Quelques ballons, une banderole et le tour est joué ;-)

Détail de la Robe Reine des Neiges

Des petits présents pour les invitées

La robe Reine des Neiges

Rock'Reine des Neiges

La Reine des Neiges

Quelques cupcakes sucrées pour princesses

La Reine des Neiges

Atelier fabrication couronnes de princesse

Rock'Reine des Neiges

Il faut soulever ses jupes pour descendre l'escalier du palais 

Le gateau d'anniversaire

La Reine des Neiges

 

La Robe Reine des Neiges : patron du déguisement La Belle au Bois Dormant du livre Princesse, Pirates & cie en 6 ans

Burlington turquoise et boutons Self Tissu, tulle pailleté et organza turquoise tissus-vente-en-ligne.

 

Publicité
Commentaires
S
Cette reine des neiges est ravissante. Bravo ! Ici idem, j'avais réussi à apaiser la folie en cousant la robe et une tenté pour faire le château. Ouf !
Y
Super mignonne dans cette petite robe ! <br /> <br /> Bravo pour la réalisation, j'adore le détail de la broderie au col. <br /> <br /> Pas trop de perte de paillettes dans la maison avec le tulle ? (j'ai des mauvais souvenir d'invasion de paillettes lors de la réalisation d'un tutu pour ma nièce dans le même tissu :p)
Visiteurs
Depuis la création 12 984
Publicité
Ségo et ses ciseaux
  • Jeune Maman d’une Alice, d'une petite Françoise et d'une toute petite Suzanne, je suis créatrice de chapeaux pour toutes les occasions chics et entre deux chapeaux, je couds ! Bienvenue sur ce blog ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité