Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo et ses ciseaux
3 juin 2015

Défi lecture 2015 #3

Oh là là  l'année avance à vitesse grand V et on déjà le 1er du mois de juin, ce mois de juin qui comme le mois de septembre ou décembre est terminé aussitôt commencé tant les emplois du temps sont surchargés.

Mais ça n'est pas une raison-excuse-gros pretexte pour oublier le défi lecture alors voici entre autres ce que j'ai lu récemment :

> un livre inspiré par une histoire vraie : Appelez la sage-femme de Jennifer Worth, je ne suis pas allée le chercher trés loin mais dans cet article écrit par ma soeur qui m'a donné l'idée du défi lecture et qui tente de le relever aussi. C'est vraiment mon livre coup de coeur, il raconte les mémoires d'une jeune sage-femme qui commence sa vie professionnelle dans les quartiers populaires de Londres en 1957. Les blessures de la guerre ne sont pas encore tout à fait refermées, les soeurs de Nonnatus House font un travail formidable, les femmes ont 4,5, 6 et même parfois 25 enfants !!! Un livre qu'on a du mal à lâcher.

La série tirée du livre est également trés bien et je l'ai presque terminée, l'adaptation est assez libre par rapport au roman mais trés attachante. 

Source: Externe

> un livre publié cette année : la bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald, il était à la Fnac dans les nouveautés et c'est surtout la couverture qui m'a plu mais je m'attendais à un peu mieux. C'est vraiment un bouquin pour buller à la plage, pas compliqué à lire, il y a pas mal de références littéraires puisque il s'agit d'une jeune suédoise - passionnée de lecture - qui va rencontrer sa correspondante américaine dans le fin fond de l'Iowa. Quand elle arrive, la vieille dame est morte mais la jeune femme reste quand même et décide d'ouvrir une bibliothèque avec les livres de son amie. Les personnages secondaires sont assez rigolos quoique un peu clichés parfois.

Source: Externe

> un livre du Père Castor: les trois petits cochons, que nous avons beaucoup lu avec Alice ces derniers temps et je pense que j'aurais pu aussi le caser dans une catégorie type "un livre que vous pouvez réciter par coeur".  

 

Source: Externe

> un livre à lire en un jour : la liste des mes envies de Grégoire Delacourt, c'est un livre que j'ai déjà lu plusieurs fois. En fait quand je n'ai plus rien à lire, ce qui revient assez vite, c'est le livre que je lis. C'est comme un vieux jean qu'on enfile, on sait qu'on sera bien dedans quoiqu'il arrive. Et puis un livre avec des  boutons et des bobines de fil ça ne peut que me plaire ! L'héroïne est en effet une mercière qui gagne 18 millions d'euros au loto et qui réalise qu'en fait elle aime sa vie comme elle est... une bonne reflexion sur le pouvoir néfaste ou pas de l'argent ;-)

Source: Externe

> un livre traduit : la singulière tristesse du gâteau au citron de Aimee Bender. Le résumé au dos me donnait vraiment envie de le lire et comme pour la Bibliothèque des coeurs cabossés (même plus) j'ai été déçue. L'héroïne (encore elle, il faudrait que je lise plus de livres avec des héros ;-)) est une jeune fille qui quand elle mange ressent les émotions des gens. Comme ces dernières ne sont pas si souvent que ça positives c'est un peu l'angoisse. Son frère lui fait corps avec les meubles, la mère est un peu dépressive ... bref une famille pas très heureuse et au final le livre est assez triste alors que je trouvais l'idée de départ plutôt bonne.

Source: Externe

Voilà c'est fini pour aujourd'hui et vous qu'avez vous lu ces derniers temps ? 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Pleins de choses :) dont des livres écrits par des copines (ça c'est la classe !)
Visiteurs
Depuis la création 12 983
Publicité
Ségo et ses ciseaux
  • Jeune Maman d’une Alice, d'une petite Françoise et d'une toute petite Suzanne, je suis créatrice de chapeaux pour toutes les occasions chics et entre deux chapeaux, je couds ! Bienvenue sur ce blog ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité