Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo et ses ciseaux
4 mai 2015

Cousette hivernal, la der des der

Cette fois c'est la der des der cousettes hivernales, après promis il y aura de la couleur estivale, des robes sans manches et des petits hauts légers, légers !!

Une fois n'est pas coutume j'ai cousu pour moi - ce qui est plutôt rare - et j'ai fait un gros effort en me laissant prendre en photos pour vous montrer ma nouvelle Trendy Cape. Vous aurez bien sur reconnu le fameux patron de Vanessa Pouzet ;-)

Voilà un encours de couture qui a bien trainé... j'ai trouvé la laine et la doublure l'hiver dernier et j'ai attendu plus d'un an pour la découper et la coudre.

 Pourtant ce patron n'est pas difficile à réaliser et j'adore les explications de Vanessa avec la pointe d'humour et d'encouragement indispensable pour ne pas se décourager.

L'astuce c'est simplement d'être attentif pour monter les pièces et ne pas se tromper. Pour l'anedocte J'ai juste fait une petite boulette à la découpe des manches en oubliant de découper l'une d'entre elle sur la pliure. Afin de récupérer cette erreur, j'ai coupé deux demi-manches et recoupé la seule manche complète en deux pour ensuite recoudre les deux moitiés entre elles, ça rajoute une couture mais aussi du chic à la cape.

Voilà une cousette qui me plaît vraiment portée et qui s'est avérée trés utile pour les matins frais du printemps.

On a profité d'une petite ballade le jour de Pâques au Château d'Ussé pour prendre ces quelques photos ensoleillées. 

Belle journée à tous et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, cela fait toujours plaisir et encourage à venir montrer les cousettes.

 

 

site_perso_05042015_DSC_7529-2

site_perso_05042015_DSC_7530-2

site_perso_05042015_DSC_7533-2

site_perso_05042015_DSC_7534-2

site_perso_05042015_DSC_7536-2

site_perso_05042015_DSC_7537-2

site_perso_05042015_DSC_7538-2

site_perso_05042015_DSC_7539-2

site_perso_05042015_DSC_7542-2

 

 

Cape hivernale : patron de la Trendy Cape de Vanessa Pouzet

Drap de laine et doublure, destock tissu Brest.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Cette cape est top... Diiiiiiiiis, tu m'aides à en faire une ?!?!
B
Très jolie cape! J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies!
S
Très chic ! Et elle te va à ravir !<br /> <br /> Tu devrais coudre plus pour toi !
M
Très jolie cette cape de Vanessa Pouzet !! Bravo, elle vous va à merveille. Et le choix des tissus est vraiment top ...
Visiteurs
Depuis la création 12 984
Publicité
Ségo et ses ciseaux
  • Jeune Maman d’une Alice, d'une petite Françoise et d'une toute petite Suzanne, je suis créatrice de chapeaux pour toutes les occasions chics et entre deux chapeaux, je couds ! Bienvenue sur ce blog ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité