Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo et ses ciseaux
26 février 2015

Le "tee-shirt sweat" à étoiles

Cela faisait déjà quelques mois que j'avais dans mes réserves ce tissu "sweat" à étoiles, que je trouvais vraiment trop mignon.

J'avais trés envie de coudre une sorte de tee-shirt marinière et d'y rajouter une touche de liberty. 

Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les patrons en ligne et je me suis rabattue sur la tunique à encolure carrée des IPKID. A priori pas de difficultés majeures pour réaliser cette cousette, j'avais déjà cousu une patte polo donc je partais sereine... mais je pense que j'aurais du utiliser une aiguille double comme pour du jersey car le sweat était quand même assez élastique, voir attendre l'arrivée de ma surjeteuse qui a rejoint l'atelier depuis peu et dont je vous parlerais bientôt...

J'ai donc pas galéré pour la patte polo finalement mais pour le reste je trouve l'association du mitsi et des étoiles assez joli. En tout cas le sweat - coupé en 4 ans pour Alice 3 ans et 4 mois  - a rencontré un grand succès et a été porté et reporté pendant toutes les vacances de février. 

Seul petit défaut, l'ourlet a tendance à roulotter, je pense que je vais rajouter un biais en liberty par dessus pour le maintenir plus droit, à moins que les couturières de la blogosphère aient une astuce à me donner ? 

Quelques photos prises dans la maison de vacances familiales : on s'est amusé à jouer avec un chapeau de paille et des vieilles valises ;-)

Belle journée à tous.

 IMGP0059 12 

DSC_7246

IMGP0065 12 

DSC_7267 

DSC_7259 

IMGP0063 12 

DSC_7247 

IMGP0064 12 

DSC_7273 

IMGP0062 12 

DSC_7270 

DSC_7264 

DSC_7255 

DSC_7250

Sweat à étoiles : patron de la Tunique à encolure carrée des IPKID, taille 4 ans.

TIssu Sweat bleu marine à étoiles Self tissu et liberty mitsi.

Publicité
Commentaires
J
L'association est vraiment très chouette! J'aime beaucoup !
S
Un grand merci à toutes pour vos très gentils (et nombreux ;-) ) commentaires, je suis navrée de ne pas avoir pris le temps de vous répondre individuellement mais j'ai pas de boulot en ce moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les photos je n'ai aucun mérite car c'est l'oeuvre du Papa d'Alice et oui cette tunique est parfaite pour la demi-saison et un vrai régal à voir porter, à très bientôt.
L
Ce chapeau rend trop bien en photo !! Pourquoi n'avons-eu pas l'idée de jouer avec plus tôt ? Et ce sweat est génial pour la mi-saison, un peu girly, pas trop apprêté !
M
C'est une super idée et tes photos sont admirables !!!<br /> <br /> Bravo Ségolène...
G
Je vais retourner dans mes intemporels!!!<br /> <br /> Tes photos sont très belles, et avec une poulette de cet âge (j'ai la même!) il faut de la ressource pour obtenir de chouettes clichés, alors bravo pour le duo couture/mIse en scène!
Visiteurs
Depuis la création 12 986
Publicité
Ségo et ses ciseaux
  • Jeune Maman d’une Alice, d'une petite Françoise et d'une toute petite Suzanne, je suis créatrice de chapeaux pour toutes les occasions chics et entre deux chapeaux, je couds ! Bienvenue sur ce blog ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité