Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo et ses ciseaux
20 février 2015

Un peu de lecture pour changer de la couture

Quand ma soeur a publié cet article sur son joli blog la petite maison dans la banlieue je l'ai trouvé génial !!

Je suis pas une aussi grande lectrice qu'elle mais j'aime bien lire et je ne peux pas m'endormir sans avoir lu quelques pages et ce quelque soit l'heure à laquelle je me couche.

Alors je trouve ce défi intéressant même si je vais surement tricher un peu car je pense qu'un même livre pourra répondre à plusieurs critères ;-)

Source: Externe

Allez je commence par le premier, pour le livre de plus de 500 pages, j'ai choisi Les filles de Hallows Farm d'Angela Huth. J'avais déjà lu cet été Quand rentrent les marins qui dépeint deux femmes mariées à des marins pécheurs - trés différentes de caractère. J'avais bien aimé cet univers du quotidien dans lequel il ne se passe pas grand chose mais où on va au fond des personnages.

Les filles de Hallows Farm racontent l'histoire de trois jeunes filles anglaises qui se portent volontaires pendant la Seconde Guerre Mondiale pour travailler dans une ferme et remplacer les hommes partis à la guerre. Bien evidemment elles ont chacunes leur personnalité et on suit leur évolution dans le décor rustique d'une ferme anglaise. C'est assez agréable à lire en mode cocooning au coin du feu avec une tasse de thé et surtout ça permet de découvrir une autre facette de la Seconde Guerre.

Et vous qu'avez vous lu dernièrement ? Si ce défi vous plaît n'hésitez pas à le relever et à venir en parler ;-)

 

Publicité
Commentaires
M
Encore un point commun entre nous.<br /> <br /> Moi non plus je ne me couche jamais sans avoir lu quelques lignes même s'il est 3h du mat !!!<br /> <br /> J'ai lu, il y a un moment, les filles de Hallows farms que j'ai adoré.<br /> <br /> Mon dernier livre est un mini, 250 pages, pris à la bibliothèque, Mélie, Mélo de Barbara Constance. Un vrai régal pour le coeur...<br /> <br /> Merci pour ce partage...
B
Sympa, ce défi! Je suis une grande lectrice et comme toi, je ne me couche jamais sans lire. Parfois ça dure 5 min, et des fois je ne m'arrête plus et j'ai du mal à me réveiller le lendemain :) Bonne lecture!
S
Très intéressant ce défi ! Merci de nous le partager...<br /> <br /> Je commence à peine Africain Trek qui raconte la traversée à pied de l'Afrique du sud au nord par un jeune couple.
Visiteurs
Depuis la création 12 984
Publicité
Ségo et ses ciseaux
  • Jeune Maman d’une Alice, d'une petite Françoise et d'une toute petite Suzanne, je suis créatrice de chapeaux pour toutes les occasions chics et entre deux chapeaux, je couds ! Bienvenue sur ce blog ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité