Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo et ses ciseaux
6 novembre 2014

Destination ailleurs ...

L'année dernière quand ma soeur a débarqué chez moi avec un sac rempli de jupes & robes qu'elle ne met plus mais qu'elle ne veut pas jeter (nous sommes actuellement dans une grande dynamique zéro déchet dans la famille) en me disant "Toi qui coud si bien, tu ne veux pas me coudre des "trucs" pour Maylis dans ces vieilles fringues ?" J'étais alors en plein rush de commandes de chapeaux / grossesse avancée et j'avais déjà du mal à venir à bout de tout, j'ai donc empoché les vieilles fringues non sans pester et en me disant plus tard... 

Mais voilà l'été s'est écoulé et une fois la rentrée passée je me suis dis "quel dommage d'attendre l'été suivant pour coudre des petites robes pour ma chère nièce" et o miracle voilà que ses parents avaient justement programmé une escapade en Guadeloupe pendant les vacances de la Toussaint. Ni une, ni deux j'ai donc coupé les nippes et voici ce que j'avais concoté pour ma jolie petite nièce. 

D'abord un bloomer coupé dans une popeline bleue pour pouvoir crapahuter à l'aise sur le bateau et l'assortir à une Appoline, coupé dans une des robes apportées par ma sister. Le total look est flashy et parfait pour dévoiler les bras et les cuisses potelées quand on a pas tout à fait deux ans ! J'adoore !!

En plus ces deux patrons sont faciles et hyper simples à réaliser et le rendu toujours trés chouette.

 

13102014-IMGP1097

 

Bloomer : patron des Intemporels pour Enfant en 2 ans,

popeline bleue puisée dans mon stock.

 

 

13102014-IMGP1098

 

 

13102014-IMGP1099

 

 

13102014-IMGP1100

 


Tunique, patron Appoline de Citronille en deux ans,

tissu récupéré dans une vieille robe, boutons Self Tissu.

 

Ensuite dans une jupe en batik, j'ai découpé une Eliette, toujours un patron de Citronille, j'ai utilisé un tissu fushia récupéré dans un vide grenier pour les biais d'encolure et d'emmanchure et pour le gros noeud-noeud sur le devant. J'ai buté sur les explications du pli creux comme d'hab et surtout j'ai lutté avec la fermeture éclair. C'est la première que je pose all by myself, et franchement j'ai galéré et le résultat n'est pas impeccable... MAIS c'est bientôt fini car en décembre je vais reprendre des cours, il était temps ! A part cela, le patron est très sympa et je compte bien en faire d'autres versions pour ma poulette.

 

13102014-IMGP1106

 

13102014-IMGP1103

 

 

13102014-IMGP1105

 

 

Robe, patron Eliette de Citronille en deux ans,

batik récupéré dans une vieille jupe et coton fushia récupéré dans un vide grenier.

 

Et pour que les deux grands frères de la demoiselle ne soient pas en reste, j'ai glissé quelques bonbons dans le colis, un petit mot doux car le voyage en Guadeloupe était l'occasion pour ma soeur et mon beau-frère de célébrer leur 10 ans de mariage et également deux vernis girly so summer pour que big sister puisse frimer les doigts de pied en éventail sur le bateau.

 

13102014-IMGP1107

 

 

13102014-IMGP1108

  

 

13102014-IMGP1117

 

 

13102014-IMGP1120

 

 

Et pour fini des jolies photos de Maylis dans ses deux tenues, d'abord sur le bateau en mode confortable ...

 

DSC02496-2 - copie

 

 

DSC02497 - copie

 

 

DSC02498-2 - copie

 

 

DSC02499-2 - copie

 

 

... puis à Marie-Galante dans une version plus chic ;-) Alors elle est pas trop chou ma petite nièce ? A bientôt avec d'autres cousettes, j'ai plein de choses à vous montrer mais je n'arrive pas à prendre le temps de photographier mes réalisations. Belle fin de journée à tous.

 

DSC02570-3 - copie

 

 

DSC02617-2 - copie

Publicité
Commentaires
G
Le principe est top! Recup et recyclage font bon ménage!
J
alors là je ne peux qu'adorer, car le principe de récupérer de vieux vêtements pour en faire des nouveaux, c'est super!!
S
Merci pour vos gentils commentaires, belle journée à toute
V
Tres jolies ces petites tenues avec un coup de coeur pour la robe avec le gros noeud!
G
Quel amour de mannequin! Bravo pour ce recyclage
Visiteurs
Depuis la création 12 986
Publicité
Ségo et ses ciseaux
  • Jeune Maman d’une Alice, d'une petite Françoise et d'une toute petite Suzanne, je suis créatrice de chapeaux pour toutes les occasions chics et entre deux chapeaux, je couds ! Bienvenue sur ce blog ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité