Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo et ses ciseaux
13 octobre 2014

Ensemble fleuri pour le début d'automne

Il était temps de coudre un petit ensemble pour ma jolie Françoise en ce début d'automne car elle n'a "presque" rien à se mettre ;-) 

Pour habiller la demoiselle, j'ai choisi un bloomer tout simple tiré des Intemporels pour bébé mais rendu un peu plus chic grâce au super tuto de Jolis Biais, merci Anne-Sophie ! Et pour aller avec j'ai tenté un nouveau patron Colombe de Citronille (je sais, je sais il y a un peu beaucoup/trop de Citronille ici mais je vais essayer de varier les plaisirs pour les semaines à venir) en liberty Mirabelle s'il vous plaît Madame ! Un de mes préférés, vous l'aviez déjà vu ici lors de ma première cape ah non pas elle.

Aucune difficulté particulière pour réaliser ces deux cousettes, si ce n'est que je n'ai toujours pas trouvé l'envers et l'endroit du liberty, et que je n'ai pas trouvé trés clair les explications du pli creux pour la guimpe mais je l'ai fait au feeling et ça m'a l'air bon.

La suite en image et je reviens trés vite sur le blog pour vous présenter un colis surprise sur lequel j'ai travaillé toute la semaine passée (tellement que mardi soir j'ai cousu jusqu'à 2 heures du matin... résultat panne de réveil le lendemain, les filles ne sont pas réveillées même Françoise - et le biberon du matin alors ?? - quand j'ai emergé à 9h00 j'ai vite compris que ça serait école buissonnière pour Alice, la honte...).

 

Ensemble d'automne pour Françoise en 3 mois

 

 

Ensemble d'automne pour Françoise en 3 mois

 

 

Guimpe Colombe en liberty

 

 

Guimpe Colombe en liberty

 

 

Guimpe Colombe en liberty

 

 

Bloomer boutonné façon Jolis Biais

 

 

Bloomer boutonné façon Jolis Biais

 

 

Françoise dans son ensemble d'automne

 

 

Françoise dans son ensemble d'automne

 

 

Françoise dans son ensemble d'automne

 

Guimpe : patron  Colombe de Citronille en 3 mois, Liberty Mirabelle puisé dans mon stock, boutons Emmaus.

Bloomer : patron des Intemporels pour Bébé en 3 mois, velours milleraies du marché Saint-Pierre et boutons recouvert de Liberty Mirabelle.

 

 

Publicité
Commentaires
J
l'association parfaite!! tu es à croquer Françoise!!
M
Très, très joli, tout comme ta fille !!!
V
très joli cet ensemble !
U
Un ensemble très chic ! Ta poupette est adorable avec.
M
Adorable<br /> <br /> <br /> <br /> Voir aussi Calixte en sarouel, il taille bien & est seyant
Visiteurs
Depuis la création 12 984
Publicité
Ségo et ses ciseaux
  • Jeune Maman d’une Alice, d'une petite Françoise et d'une toute petite Suzanne, je suis créatrice de chapeaux pour toutes les occasions chics et entre deux chapeaux, je couds ! Bienvenue sur ce blog ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité