Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo et ses ciseaux
6 octobre 2014

Cadeau de naissance pour petit gars

Une fois n'est pas coutume, j'ai cousu pour un petit gars ;-) ça me change de mes deux princesses.

Pour l'un des nombreux bébés nés autour de nous (plus de 20 pour 2014...) dont la maman apprécie les cadeaux fait mains j'ai choisi à nouveau le patron Théotime de Citronille, en taille 12/18 mois et en version hiver.

Pas de difficultés particulières pour cette deuxième version, mise à part que le velours milleraies ça n'est pas si facile que ça à travailler et que j'ai un peu galéré sur les coulisses de cuisses (comme d'hab ;-)) J'aime beaucoup en tout cas l'association de ce velours rouge vif et du coton marron à petit pois, je trouve ça assez chic et j'espère que le résultat plaira à sa maman.

Pour que le cadeau soit complet j'ai rajouté un ballotin de la savonnerie artisanale de candes  à glisser dans un tiroir pour que les vêtements de bébé soient parfumés. Et également le patron Marie  en taille enfant pour que la grande soeur soit aussi gâtée (vive les mamans couturières).

 

Théotime version garçon

 

 

Théotime version garçon

 

 

Une théotime d'hiver au rouge lumineux

 

Le détail de la doublure

 

 

Théotime version garçon

 

 

 

Plein de petites surprises ;-)

 

Théotime version garçon

 

 

Patron Théotime de Citronille en 12/18 mois, velours milleraies rouge marché Saint-Pierre,

coton marron à petits pois de mon stock fait à la Réunion, boutons Emmaus.

 

 

Publicité
Commentaires
J
au top cette petite barboteuse!! et ce velours, j'adore!!
F
C'est très très joli, bravo !
S
C'est un modèle que je n'ai jamais eu l'occasion de coudre mais que je trouve trop mignon! Ta version est vraiment très jolie! Bravo!!
S
Merci pour vos gentils com', effectivement ce modèle rétro qui laisse voir les petits cuissots des bébés c'est assez craquant ;-) faudrait la tenter dans une version girly
L
je craque complètement pour ces modèles un peu rétro, en plus en rouge...c'est ravissant
Visiteurs
Depuis la création 12 986
Publicité
Ségo et ses ciseaux
  • Jeune Maman d’une Alice, d'une petite Françoise et d'une toute petite Suzanne, je suis créatrice de chapeaux pour toutes les occasions chics et entre deux chapeaux, je couds ! Bienvenue sur ce blog ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité