Voici quelques semaines que ce blog a été laissé à l'abandon... mais pour une bonne raison, puisque n°2 a pointé le bout de son nez fin juillet... et depuis je n'ai pas une minute (ah bon ???) pour venir écrire. Fort heureusement j'ai pas mal tricoté, cousu et brodé ce qui me permet d'avoir quelques articles en réserve à vous montrer pour les semaines à venir.

Je commence par une petite couture mixte, car ne sachant pas si bébé 2 était un petit gars ou une petite princesse - réponse en bas de l'article pour vous obliger à tout lire hi hi hi ! - j'ai donc cherché un modèle mixte d'été à coudre pour pouvoir lui mettre dès la maternité.

J'ai donc jeté mon dévolu sur la fameuse barboteuse Théotime de Citronille, que je trouve délicieusement rétro et plutôt mixte. Pour le choix de tissu, j'ai récidivé avec le fameux piqué de coton blanc de ma grand-mère déjà vu ici  et le coton blanc à petit pois turquoise également déjà vu ici, le tout donne un ensemble que je trouve assez mixte et frais pour un bébé d'été.

Question technique, je me faisais un peu une montagne de ce modèle en réalité il est assez simple à coudre, j'ai juste un peu galéré au niveau des coulisses de cuisse que madame Citronille prévoit toujours trop petites à mon gout, du coup passer l'élastique n'était pas une partie de plaisir. 

Quelques photos (pas terrible oups...) pour voir le résultat, en tout cas modèle validé qui a été porté et reporté ;-) et pour savoir si je vais plutôt coudre du rose ou du bleu cette année, réponse en bas de l'article.

 

14042007-IMGP0074

14042007-IMGP0075

14042007-IMGP0077

14042007-IMGP0076

 

 

Et bien je continuerais à coudre du rose et des fleurs cette année, puisqu'une petite Françoise a rejoint la famille ;-)