Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo et ses ciseaux
10 juillet 2014

Une Odette en prévision de la rentrée

Depuis le temps que je devais vous présenter ma première Odette !! Enfin j'ai trouvé 5 minutes pour finir l'ourlet et faire les boutonnières.

 

06022007-sans titre-3

06022007-sans titre-4

 

06022007-sans titre-5

 

J'avais depuis longtemps très très envie d'essayer ce patron de Citronille, même si j'ai toujours 3 trains de retard sur la blogosphère, et je n'ai pas été déçue.

En tout cas pour la partie couture, c'est vraiment simple, il faut juste être rigoureuse dans l'alignement des boutonnières pour que ça tombe bien et je suis plutôt contente du résultat.

Par contre je crains d'avoir encore et toujours fait la même erreur : je pense que j'aurais du couper en 4 ans et non en 2 ans. Quand j'ai commencé à coudre ce chemisier Alice était entre deux tailles (carrure deux ans, longueur trois ans) et je pense que si elle grandit trop cet été il sera un peu court :-( pour la rentrée des classes mais bon au pire je connais une cousine qui sera ravie de le mettre...

En attendant pour ce premier test, j'ai coupé un magnifique piqué de coton plus que vintage - acheté par ma grand-mère dans les années 60 - et d'une qualité exceptionnelle, suffisamment épais pour que mademoiselle Alice soit au chaud pour sa première rentrée et avec une super tenue. Pour le col j'ai récupéré les dernières chutes du fameux coton fleuri déniché à la Réunion et que vous avez déjà vu ici  et ici, il est tellement frais que je ne m'en lasse pas ;-) 

Les boutons sont en bois et en forme de petites fleurs pour la note girly.

J'espère que cette version toute simple du modèle Odette, déjà vu et revu un peu partout, vous plaira !!

Prochaines cousettes à vous montrer ? ce ne sont pas des cousettes hé hé hé mais un petit bavoir brodé pour baby 2 et une couverture tricotée que je n'ai plus qu'à doubler.

J'espère avoir le temps de lui faire d'autres cousettes mais coudre bébé en mixte je trouve ça compliqué ;-) Heureusement il me reste deux grosses semaines pour coudre à fond les ballons.

Publicité
Commentaires
S
Coucou je l'avais fait en 2 ans et c'était un peu court pour Alice, j'aurais du faire tout de suite en 4 ans comme toujours avec Citronille c'est souvent trop large et pas assez long, je te conseille de le couper en 4 si Constance est habillée en 3 ans. Biz biz et merci pour ton long email auquel il faut absolument que je répondre
C
Salut Ségo ! Dis moi il taille comment ce patron finalement ? Je voudrais le faire pour ma poulette qui porte du 3 ans, du coup j'hésite entre le 2 et le 4... Biz.
F
Très jolie !!! Suis encore plus en retard que toi et j'ai une hésitation... N'est-elle pas trop large ?
Visiteurs
Depuis la création 12 986
Publicité
Ségo et ses ciseaux
  • Jeune Maman d’une Alice, d'une petite Françoise et d'une toute petite Suzanne, je suis créatrice de chapeaux pour toutes les occasions chics et entre deux chapeaux, je couds ! Bienvenue sur ce blog ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité