Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo et ses ciseaux
27 octobre 2013

Ah non pas une jolie cape !

Je rêvais depuis longtemps de coudre un des fameux patrons "Ah non pas... " de Vanessa Pouzet et c'est chose faite avec cette première cape qui tourne en deux ans. 

Je suis vraiment conquise par le concept des patrons de Vanessa, réception immédiate, explications au top... sauf que comme une andouille je n'avais pas bien vérifié sur le site internet le mode d'emploi d'impression et de collage du patron ... ce qui fait que j'ai consciencieusement recoupé chaque feuille imprimée avant de les rassembler pour que les traits se poursuivent... erreur !!

J'ai donc réduit malencontreusement et sans le vouloir l'ampleur de la cape de plusieurs centimètres... et pour couronner le tout la taille 2 ans est de toutes façons un peu juste pour Alice ... en l'essayant sur elle une fois terminée j'ai bien été obligée d'admettre que le trois ans aurait été plus adapté. Et c'est vraiment dommage car cette cape est très agréable à faire et pas trop long.

Bref, tout ça pour vous dire que je suis conquise par le concept du e-patron et que la cape est trop chou mais malheureusement elle a rejoint mon tiroir secret où sont rangés les cadeaux de naissance/Noël, cette cape ne rejoindra pas la garde-robe d'Alice mais fera surement une heureuse ;-) 

La suite en image et bien que cette cape soit un peu juste pour elle, on a quand même pris les photos avec Alice et elle s'est bien amusée ...

 

IMGP8453
14102013-IMGP8381
14102013-IMGP8385
IMGP8454
14102013-IMGP8375
14102013-IMGP8386
IMGP8457
14102013-IMGP8379
IMGP8458

Cape Ah non pas elle de Vanessa Pouzet.

Taille 2 ans, trop juste pour Miss Alice.

Tissu utilisé : en velours milleraies chocolat puisé dans mon stock et liberty Mirabelle.

 

Publicité
Commentaires
L
Héhé la cape, c'est Colombine qui l'a trouvée sous le sapin ! Mais notre baby sitter préfère lui mettre avec les fleurs sur le dessus ;-)
M
Une cape d'une couleur magnifique, j'aime beaucoup.<br /> <br /> * A très bientôt *<br /> <br /> °Sylvie°
U
Adorable cette petite cape et l'association des tissus est très réussie. Ca fera un très joli cadeau.
M
elle est très jolie cette cape, dommage pour la taille.
A
J'aime beaucoup. Je l'ai mise sur ma to do list à rallonge... Bonne journée
Visiteurs
Depuis la création 12 986
Publicité
Ségo et ses ciseaux
  • Jeune Maman d’une Alice, d'une petite Françoise et d'une toute petite Suzanne, je suis créatrice de chapeaux pour toutes les occasions chics et entre deux chapeaux, je couds ! Bienvenue sur ce blog ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité